Paul-Emmanuel BIDAULT de DASTRA – OpenDataProtect

Présentation de l’initiative de Paul-Emmanuel BIDAULT 

 

Depuis 2018, le délégué à la protection des données (DPO) est en charge de conseiller et accompagner les organismes qui le désigne dans leur conformité RGPD. Aujourd’hui avec son prisme uniquement « données personnelles », le DPO est dans un silo qui ne facilite pas forcément sa mission. Des facilitations pour l’aider à prendre de la hauteur et aider ses pairs autour de la data à s’apponter avec ses impératifs, faciliteraient grandement son organisation dans ses actions de gouvernance.

Nous souhaitons présenter dans cette initiative notre vision des potentiels d’évolution du métier de DPO, et proposer un Framework conceptuel qui pourra s’exprimer sous la forme d’une fondation, d’une plateforme open source, d’évènements ou d’ateliers visant à aider les actions du DPO pour s’intégrer pleinement dans la gouvernance des données de son organisation.


Paul-Emmanuel BIDAULT (DASTRA) est nommé aux IAI-Awards pour l’édition 2020-2021, ce concours est un accompagnement en co-mentorat animé par l’association loi 1901 GouvInfo IAI.

Les co-mentors qui vont travailler avec Thierry sont : François-Benjamin REMAZEILLES (Lauréat 2018-2019), Abdellatif HEDDA (Jury 2018-2019), et Elise DEBIES (Lauréat 2018-2019)


Si les IAI-Awards vous intéressent, contactez-nous.