Remise des trophées IAI-Awards 2017

Image illustrative de l'article Seine-Saint-Denis

a la gentillesse d’accueillir la remise des trophées des initiatives de valorisation et de gouvernance de l’information


Réservez votre place ICI 


Les IAI Awards de GouvInfo IAI, usage et gouvernance de l'information

Le mardi 30 mai 2017

De 9h00 à 12h30 – Pleinière et IAI-Awards

De 14h à 17h00 – Ateliers du Département de la Seine-Saint-Denis


Pour la journée « management de l’information au Département de la Seine-Saint-Denis


Concernant l’information, interne ou externe à l’entreprise, nous devons faire face à une très forte complexité. L’être humain, malgré sa forte capacité à s’adapter, doit maintenant évoluer dans son milieu professionnel et rendre ses initiatives plus réactives aux enjeux de son organisation.

Les IAI-Awards (Information Autonome Intelligente) visent ce challenge : faire apparaître et récompenser les entreprises privées ou publiques qui ont mis en place ou qui proposent des systèmes, méthodes, services, organisations pour mieux valoriser et gouverner le Flux Information.


Déroulement de la matinée : GouvInfo et les IAI-Awards 2017 :

  • 09h00 : accueil
  • 09h30 : ouverture de la journée par le Département de la Seine-Saint-Denis
  • 09h45 : « préparons aujourd’hui ce qui nous fera évoluer demain »
  • 10h00 : débat
  • 10h45 : introduction des IAI-Awards (Jean-Pascal Perrein, président de GouvInfo IAI : selon les enjeux « Qualité & Sécurité », « Culture & Individus », « Conformité & Confiance »)
  • 11h00 : CORPUS (Jannick LABATUT, Lauréate IAI-Awards 2015 qui présentera l’évolution de son initiative)
  • 11h20 : les nominés 2017 (François HERLENT de la MAIF, Alain BERGER d’ARDANS, Noureddine LAMRIRI d’EVERTEAM, Aude ZEILER de la Société du Grand Paris)
  • 11h40 : remise des trophées IAI-Awards par l’équipe GouvInfo IAI
  • 12h15 : clôture des IAI-Awards

Pause méridienne


Déroulement de l’aprés-midi : Les réseaux métiers du Département de la Seine-Saint-Denis

  • 13h45 : Ouverture sur le projet d’administration « Investissons l’avenir» par la Direction générale du Département

    Sprints de courts dialogues autour d’un des chantiers du projet d’administration « ouverture et gouvernance des données et de l’information ». Les réseaux « métiers du savoir » exposeront la manière dont ils produisent, traitent ou valorisent l’information (connaissances, contenus, data, documents) et expliqueront comment la logique de réseau de personnes interagie dans le processus d’échange des informations.

  • 17h15 : Conclusion et clotûre de la journée


 

Les nominés :

Alain BERGER (ARDANS) pour son initiative « Une Gestion des connaissances ciblée et appropriée ».
François HERLENT (La MAIF) pour son initiative « Gouvernance = du sens + des références + des connaissances ».
Noureddine LAMRIRI (EVERTEAM) pour son initiative « Gouvernance de l’information, éloge à la plasticité ».
Aude ZEILER (La Société du Grand Paris) pour son initiative « IGOR, Flashez, empruntez ! ».

Les Lauréats recevront un trophée personnalisé, selon les enjeux de la gouvernance de l’information, et de leur initiative. Vous pouvez retrouver l’intégralité des initiatives ICI


 

Le jury, pour cette seconde édition des IAI-Awards est composé d’acteurs dont les expertises sont proches de l’information, de sa valorisation et de sa gouvernance. Un très grand merci à eux pour leur implication dans cet événement.

Christophe Binot 2 Christophe BINOT, Responsable de l’entité en charge de la gouvernance de l’information du groupe Total.
Muriel-Debibie.jpg?resize=96%2C96 Muriel DEBIBIÉ, Chargée de mission en gestion de l’information et des connaissances chez ENGIE E&P.
Thierry-Elkaim2.jpg?zoom=1.5749999284744263&resize=88%2C118 Thierry ELKAIM, Consultant en transformation digitale des entreprises.
Jean-Louis-Ermine.jpg?resize=100%2C100 Jean-Louis ERMINE, Professeur à l’Institut Mines-Télécom.
jannicklabatutpouyllau2.jpg?resize=100%2C95 Jannick LABATUT, Chef de service CORPUS au Département de la Seine-Saint-Denis.

 


NOTE : Les invitations sont limitées. A ce titre les membres de GouvInfo IAI sont prioritaires, en fonction des places disponibles. Si vous souhaitez vous inscrire à notre communauté, c’est ici : http://www.gouvinfo.net


 

About Jean-Pascal Perrein

Jean-Pascal Perrein, mentor spécialisé en pilotage du flux Information, j’interviens sur des projets de gouvernance et de management de de la donnée contextualisée. Ma passion est sur tout ce qui touche l’information, sa modélisation, sa gouvernance, ses usages, son organisation, les changements qui vont autour, les impacts culturels. Partager avec des personnes qui ont cette même passion autour de l’information et du comment mieux la valoriser, et un vrai plaisir et challenge que j’aime à relever en créant des opportunités. L’observatoire GouvInfo de la gouvernance de l’information en est un, son réseau social ComInfo en est un autre, les IAI-Awards encore un autre, ainsi que le DMFI, les ILP, les MAI, ... . En 2011, j’ai créé mon cabinet de conseil 3org conseil, orienté mentorat, tout simplement avec un souhait d’aller vers un nouveau type de modèle économique, penser et faire autrement, raisonner sur des cycles supérieur à 1 an, sortir de logiques commerciales quantitatives et se baser sur le plaisir à faire de l’innovation et de la valeur avec des personnes qui ont aussi envie d'avancer dans ce sens.