Jannick LABATUT, Département Seine Saint Denis – Lauréate IAI-Awards 2015

Interview de Jannick LABATUT, Département Seine Saint Denis – Lauréate IAI-Awards 2015 pour son initiative « Centre de ressources KM« 


En résumé : ce qui fait que ce projet est unique, innovant, indispensable, pertinent, … 

Ce projet KM repose moins sur de l’expertise, des années d’expériences, ou un outil KM que sur le mode expérimental. Il est fait pour se développer progressivement et par capillarité entre les chefs de projet et les acteurs des projets mais aussi au sein même de l’équipe en charge de sa gouvernance, qu’on peut qualifier de non manifeste mais cependant guidée par le sens et la finalité de la démarche : transversalité (partage) et transparence (visibilité) pour une efficacité durable et vertueuse.

About Jean-Pascal Perrein

Jean-Pascal Perrein, mentor spécialisé en pilotage du flux Information, j’interviens sur des projets de gouvernance et de management de de la donnée contextualisée. Ma passion est sur tout ce qui touche l’information, sa modélisation, sa gouvernance, ses usages, son organisation, les changements qui vont autour, les impacts culturels. Partager avec des personnes qui ont cette même passion autour de l’information et du comment mieux la valoriser, et un vrai plaisir et challenge que j’aime à relever en créant des opportunités. L’observatoire GouvInfo de la gouvernance de l’information en est un, son réseau social ComInfo en est un autre, les IAI-Awards encore un autre, ainsi que le DMFI, les ILP, les MAI, ... . En 2011, j’ai créé mon cabinet de conseil 3org conseil, orienté mentorat, tout simplement avec un souhait d’aller vers un nouveau type de modèle économique, penser et faire autrement, raisonner sur des cycles supérieur à 1 an, sortir de logiques commerciales quantitatives et se baser sur le plaisir à faire de l’innovation et de la valeur avec des personnes qui ont aussi envie d'avancer dans ce sens.