Bernard CHABOT, Brice SOMMACAL, Accenture – Lauréat IAI-Awards 2015

Interview de Brice SOMMACAL, Accenture – Lauréat IAI-Awards 2015 pour son initiative « Business-Driven Ontologies for Ontology-Driven Businesses »


En résumé : ce qui fait que ce projet est unique, innovant, indispensable, pertinent, … 

  • Unique : global, « sans couture » (du besoin exprimé à l’application livrée), complet (1 méthode + 1 outillage), auto-référent (s’applique à lui-même)
  • Innovant : il met en œuvre des technologies d’avant-garde Indispensable : il fait face à la complexité croissante des projets SI et évite les travers de l’approche « documentaire » Pertinent (et impertinent 🙂 : il permet de se poser les bonnes questions (tout en le faisant de manière très différente par rapport aux pratiques classiques)

About Jean-Pascal Perrein

Jean-Pascal Perrein, mentor spécialisé en pilotage du flux Information, j’interviens sur des projets de gouvernance et de management de de la donnée contextualisée. Ma passion est sur tout ce qui touche l’information, sa modélisation, sa gouvernance, ses usages, son organisation, les changements qui vont autour, les impacts culturels. Partager avec des personnes qui ont cette même passion autour de l’information et du comment mieux la valoriser, et un vrai plaisir et challenge que j’aime à relever en créant des opportunités. L’observatoire GouvInfo de la gouvernance de l’information en est un, son réseau social ComInfo en est un autre, les IAI-Awards encore un autre, ainsi que le DMFI, les ILP, les MAI, ... . En 2011, j’ai créé mon cabinet de conseil 3org conseil, orienté mentorat, tout simplement avec un souhait d’aller vers un nouveau type de modèle économique, penser et faire autrement, raisonner sur des cycles supérieur à 1 an, sortir de logiques commerciales quantitatives et se baser sur le plaisir à faire de l’innovation et de la valeur avec des personnes qui ont aussi envie d'avancer dans ce sens.